Le verre trouve à l’état naturel et est exploité par l’homme depuis des milliers d’années. D’abord apprécié pour effectuer des bijoux ou des pointes de flèches il faudra attendre que les humains apprennent à effectuer eux-mêmes pour qu’il soit utilisé aux fenêtres des maisons à la place des toiles huilées ou peau que l’on privilégiait alors.
Le dispose de nombreuses techniques ingénieuses et de larges connaissances afin d’accomplir sa mission dans les plus brefs délais et dans des conditions optimales. Le vitrier installe les vitres de la façade extérieure de votre habitation. Notons à ce propos vous pouvez préférer la couleur du verre. Vous êtes à la recherche d’un service pro pour développer l’état de l’isolation thermique l’artisan vitrier vous conseille d’opter pour un double vitrage. Bien évidemment ce type de vitre constitue un matériel très simple et rapide qui interdit l’entrée de l’air froid ou chaud dans votre habitation. N’hésitez pas d’appeler notre entreprise de vitrerie et réparation volet roulant paris, nous sommes toujours disponibles aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515.
Vitrier, un métier difficile
Après avoir été interpellé par une habitation le vitrier prenait les mesures et découpait le verre à l’instant sur place pour l’établir. Souvent de plus petite taille que nos fenêtres actuelles les carreaux étaient également plus fine et plus délicats. Ils étaient généralement adaptés à l’aide de clous plutôt qu’à l’aide de mastic et les vitres se brisaient ou se fissuraient même lors de l’installation ce qui rendait la pose très difficile.
Le transfert du verre était également trop plus mouvais tant pour la marchandise que pour le vitrier. Au moindre choc un peu trop brutal l’expert risquait non uniquement de perdre ses matériaux mais aussi d’être abîmer par un éclat de verre.
Les exigences de travail très dures et un salaire très bas rendaient ce travail pénible malgré qu’il soit obligatoire. Pour d’autres informations ou détails appeler facilement notre expert réparation volet roulant Paris 15.
Une évolution jusqu’à nos jours
Désormais le vitrier expert est hautement compétant dans son domaine.
Il peut sortir d’un CAP bâtiment d’ouvrages en aluminium verre et matériaux de synthèse ou d’un BTS Enveloppe du bâtiment façade étanchéité par exemple.
S’il travaille trop plus en atelier sans avoir à arpenter les rues le vitrier doit désormais savoir gérer la complication des différentes installations et des divers verres qui sont exploités sur le marché.
Il doit être adroit de maintenir la lecture de plan la prise de mesures la vérification d’aplomb et de niveau savoir effectuer l’étanchéité et l’isolation thermique autant que phonique de vitres qu’il installe. Le vitrier actuel doit aussi s’y connaître en domotique numérique et avoir quelques capacités en électricité car il doit faire face à des maisons connectées où tout doit être relié à la perfection pour travailler.