La cloison vitrée est une division qui rénover l’isolation phonique dans un bureau ce qui permet de fonctionner en étant moins troubler par le bruit fait par les collègues. Petit aperçu sur les avantages de la cloison vitrée et sur les genres de vitrages dont elle peut être composée. Pour plus des détails, contacter vitrier 92.
Les différentes options pour la cloison vitrée de bureau
Cloison vitrée fixe ou amovible ?
Si vous optez pour une division fixe le changement des cloisons de votre bureau est défini sans pouvoir être modifié ultérieurement.
A l’inverse vous pouvez opter pour une cloison vitrée amovible. Cette dernière s’installe et se démonte simplement ce qui permet de réarranger à sa guise son espace de travail.
Hauteur de la cloison vitrée pour bureau
Dans un bureau une cloison vitrée peut avoir beaucoup hauteurs diverses. Le système classique monte jusqu’au plafond mais il existe également aujourd’hui des cloisons ayant une hauteur limitée et qui se bougent facilement.
On trouve aussi des cloisons vitrées qui servent de séparation pour de petites cabines individuelles. Elle offrent en globale une bonne isolation acoustique ce qui les rend bien ajustées pour les call centers.
Cloison intégralement vitrée ou partiellement ?
La cloison peut être absolument vitrée auquel cas elle ne cache rien et la luminosité est maximale. Mail il est également possible d’opter pour une cloison dont uniquement la partie haute est vitrée. Dans ce cas de figure la séparation n’empêche pas les regards mais cache les bureaux ou autres éléments mobiliers qui sont en partie basse.
Si vous avez d’autres question ou remarques, contacter rapidement notre entreprise de vitrerie (spécialiste réparation volet roulant à Courbevoie, Levallois, Clichy, …), nous sommes toujours à votre écoute et à votre entière disposition.
Différents types de vitrages au choix
Simple ou double vitrage ?
Une cloison vitrée de bureau peut avoir un vitrage simple ou double.
Un double vitrage est comporté de 2 couches de verre placées l’une à côté de l’autre et séparées par une lame d’air ou de gaz argon. Cette structure lui confère de très bonnes capacités isolantes aussi bien au niveau thermique que phonique. Cette isolation est nécessaires dans un bureau où on a nécessité de ne pas être dérangé par le bruit qui nous environne.
Verre feuilleté
Le vitrage feuilleté est un genre de verre qui permet de protéger un logement ou un local expert. Il est composé de 2 couches de verre collées l’une contre l’autre avec deux films de plastique (PVB) entre elles.
Verre trempé
Le verre trempé demandé aussi verre Securit est un type de vitrage dont la résistance a été renforcée grâce à un processus demandé la « trempe ». Cette technique comporte à prendre un verre ordinaire et à l’élever à une très haute température (environ 700°C) suite à quoi on fait subitement baisser la température (jusqu’à environ 300°C) ce qui provoque un durcissement du verre qui le rend 5 fois plus résistant qu’un verre classique.