Une partie de ma fenêtre est cassée ! Que faire ?

services vitrerie - Service dépannage vitrerie - Miroir avec éclairage - Devis vitrerie - fenêtre cassee - vitrier expert

Une vitre brisée  ou un vantail abîmé peuvent vite transformer un souci pour votre domicile. Une vitre fêlée ou brisée ne va plus retenir la chaleur de votre domicile  et participera donc aux pertes d’énergies de votre domicile. Ou comment expliquer l’expression jeter l’argent par la fenêtre. Ainsi un bris de glace peut emporter une consommation énergétique inutile  puisque vous chaufferez l’extérieur de votre domicile.

Pour plus d’informations, contacter vitrier Paris 18 qui est capable aussi de trouver la solution adéquate rapidement lorsque votre vitre est cassée. En fait, pour trouver un artisan vitrier professionnel, c’est nécessaire de faire des études comparatives concernant les interventions et les prix proposés afin d’éviter les arnaqueurs.

fenêtre cassée

 

Qui doit prendre à sa charge le remplacement de la fenêtre ?

En cas de location d’appartement  il est parfois compliqué de fixer qui du propriétaire ou du locataire doit prendre à sa charge les frais de dépannage  voire de changement de la fenêtre ou de la vitre.

Le locataire doit prendre à sa charge toutes les petits dépannages ainsi que l’entretien courant d’habitation qu’il occupe. L’entretien courant désigne le graissage des gonds et des charnières  ainsi que le changement des petites pièces abîmées. Les petits dépannages désignent aussi le changement des vitres brisées.

 

En cas de vitre brisée

Vous pouvez, sur tous les genres de fenêtres, remplacer la vitre sans pour autant changer toute la fenêtre. En cas de bris de glace  voire même de carreau vous avez donc la possibilité de ne changer que la vitre cassée ou fêlée. Cela simplifie le changement en cas de fêlure  voire de bris de glace. C’est le locataire la majorité du temps qui doit prendre à sa charge le changement de la vitre sauf en cas de vétusté de malfaçon ou de force majeure.

 

En cas de vantail abîmé

Si votre vantail est abîmé  la majorité du temps il vous faudra changer la fenêtre entièrement. En effet  la plupart des vitres sont ajustées aux vantaux qui les soutiennent et ne vouloir changer la vitre signifiera qu’il faudra réaliser des vantaux sur mesure. Cette réalisation est possible  mais vous coûtera souvent plus cher encore que le changement complet de la fenêtre. De plus un vantail abîmé créera souvent des difficultés à terme sur l’ouverture et la fermeture de vos fenêtres.

La vitre est dispositif qui laisse entrer la lumière, elle met en œuvre la sécurité d’une habitation en réalisant une isolation bien déterminée.   

N’hésitez pas de faire un coup d’appel à cette entreprise de vitrerie et réparation volet roulant à paris dans les plus brefs délais. Visitez notre site web pour avoir plus d’informations concernant les prix et les prestations proposées pour le particulier et le professionnel.

Laisser un commentaire